Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpillou
13 juillet 2007

Tournez manege, un concept international

La Roumanie, ca donne envie d'ecrire.
Alors que je suis en train d'ecrire, Claire a ma droite me demande a quels echecs on a du faire face cette semaine (elle en fait la liste sur Serpillou). Je cite : "on a ete soft en echec cette semaine". Alors, je sais pas trop ou commence sa semaine, mais je trouve qu'on reste assez constant. Le dernier bus avant la fin de service de la RATT nous passe encore et toujours sous le nez a chaque fois qu'on sort. On y a droit a-chaque-fois. Et toujours ponctue de son indissociable "on court ?". Des que ces mots sont sortis de la bouche de Gueno, les mollets commence a faire mal. C'est qu'ils savent qu'ils vont devoir se taper une nouvelle fois l'interminable "calea aradului" qui mene a chez nous (environ une demi heure en ligne droite).
Mais bon, on s'habitue a la longue.
Heureusement qu'on est toujours de bonne humeur quand on revient du centre-ville. Comme quand on revient du restau, ou on a eu droit a un plat de patates, trois assiettes de bouilli de poivrons (c'est bon), trois pains et deux crepes ("il y a un mariage : en cuisine, ils sont un peu debordes"). Ou sinon, comme quand on revient de la fete de la biere (heureusement que la dame nous a dit que si tout le monde allait dans le sens inverse c'est que c'etait fini, a cause de l'europe parait-il).
Sinon, a l'usine ca va aussi. Les superviseurs, ca a la facheuse tendance a te demander "C'est bon, ca marche ?" quand ca marche pas. Mais, heureusement, l'usine c'est pas que le boulot, c'est l'amour aussi. Salopette bleue ("You're beautiful" pour les intimes) a promis la main de son fils (un garcon "bien en chair" parait-il) a Claire (ou Charlotte je sais plus trop). Je me fais pas trop de souci non plus. Le meme monsieur m'a promis "une petite roumaine plus belle que toutes les francaises" (pas tres classe comme phrase quand c'est a gueno de traduire, mais il s'est tout de suite rattrape aupres de Claire, la promise : "you're exception").
Bref, soit on est pas doue, soit il y a de l'acharnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c'est terrible...<br /> sortez couverts mes amis!
L
pas dma faute je classais ces echecs la dans la semaine precedente...
Serpillou
Publicité
Archives
Publicité