Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpillou
7 juillet 2007

C'est le grand retour...

... d'un has been super... on connait la chanson (ou pas, auquel cas mon intro est naze, ce que je crois en fait... comment ca je vous emmerde ?). Bref tout ca pour dire que j'avais pas poste depuis tres tres tres longtemps (mais faut dire que le suicide de mon serpillou avait ete traumatisante et la seule vue de ce blog faisait remonter des tas de souvenirs de sa (trop) courte vie mais bon ca y est je crois que je suis parvenu a faire mon deuil). Ce post sera donc le premier d'une nouvelle ere. Et pour l'ouvrir (la nouvelle ere) je vous ecrit de Roumanie (si ! si ! d'ailleurs si vous avez bien observe il y a pas d'accents et c'est assez enervant a lire).

Alors par ou commencer, il y a tant de choses a dire ! Ben d'abord faut dire que la roumanie ca se merite : 31 heures de bus (soit 4 heures de retard si on compte bien mais je vous garantie qu'au dela de 20 hueres on les compte plus). Mais heureusement, a l'arrivee a Timisoara on etait attendu par un employe de Solectron (en fait non mais le gars est arrive dans les dix minutes). Premier trait typique, le taxi qui nous conduit a notre logement est une Logan (je sais pas pourquoi mais les trucs qui permettent d'attacher sa ceinture a l'arriere ne sont jamais sortis : on s'est donc fait un peu peur d'autant plus que le vieux qui servait de chauffeur etait legerement nerveux au volant). Par les fenetres, on voit pas mal d'immeubles en plus ou moins bon etat en se demandant dans lequel on allait bien pouvoir atterir. Au bout de qq minutes, le taxi s'engage dans une rue pas goudronee, toute entravaux, pour s'arreter devant... deux magnifiques residences bleues toute neuves (il y aurait pu y avoir une pluie de confettis etincelants dessus pour ajouter a notre bonheur mais il y avait pas un nuage). Notre accompagnateur, Iulian (oui on l'appelle par son prenom, on est pas n'importe qui) nous amene au troisieme etage de Europa 1 (classe le nom de la residence hein ?) et nous ouvre l'appartement. La, je dois dire que j'ai eu assez de mal a m'arreter de sourire pendant un petit moment. J'ai meme etait pris d'un fou rire nerveux quand Iulian nous a demande si ca nous allait (deux chambres, un salon, une cuisine equipee, une salle de bain gigantesque,... qu'est-ce qu'on aurait eu si on on avait dit "non" ?).

Sinon, la ville est super jolie, les gens de l'usine sont sympas MAIS on a rien a faire : et oui, malheureusement je crois qu'ils avait entendu surtout "ecole d'ingenieur" et pas trop "stage ouvrier" d'ou leur deception quand ils ont decouvert qu'on savait pas industrialiser une ligne de production tout seuls...

Enfin bref, on est quand meme bien en Roumanie (meme si on fait nos touristes au resto, facon les bidochons en vacances).

Allez, a plus les ti'papoutes.

Muxu comme dirait l'autre.

Etienne.

ps : si j'ai un peu expedier la fin c'est qu'on est dans un cybercafe et que je paye au temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et ben je conseille a tout le monde de venir saouler son bonheur ds la tuica ( ou palinca je vous laisse le choix) en roumanie; c bon et en plus ca desinfecte (45deg) que demander de plus?
D
bon alors comme dab' hein on fait commentaire du post pour un truc qui a rien à voir, parce que si je continue a ouvrir des sujets pour rien jvais mfaire eliminée par notr admin despotik préférée<br /> <br /> j'ai la joie de vous annoncer que la famille TI-PAPOUTE sera au complet pour l'intégration , nous restons tous à l'insa (les résultats viennent juste de tomber pour les asinsa)<br /> je me remercie pour cette victoire personnelle (ah bon ? ok :( collective alors toute l'équipe de chouille-academy<br /> et je souhaite à tous les vainqueurs de se souler avec de l'alcool de pays<br /> vous remarquerez que d'une part ca rime, et dautre par je ne boirai pas, restant en france ! <br /> ho mon dieu qu'est ce qu'elle doit sfaire chier pour flooder comme ça ! mais tout à fait !!<br /> ah oui pour finir la A131 me manque horriblement :'(
L
une soirée, 4 échecs, dont le tourisme au resto... resto introuveble, resto fermé, resto accueillant un mariage et malmenant les autres clients (donc nous), festival de la bière qui se termine à 11h (on a jamais vu ça, on a la poisse) et rater le dernier bus qui nous évite la demi-heure de marche jusqu'a l'appart, tout ça dans un intervalle de 4h, fallais le faire... On l'a fait !! un non-échec (réussite est un peu fort) on est allés au cubercafé sans pb.
L
l'autre elle a écouté la chanson (oui elle a que ça a faire dans son vieux pays, avec poster des messages unutiles bien sur)<br /> beurk
Serpillou
Publicité
Archives
Publicité