Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpillou
22 février 2007

des nouvelles du front...

le campus comme vous ne l'avez jamais vu et comme vous ne le verrez jamais parce que j'ai pas pris de photo: vide... les mêmes bâtiments tout gris sans les gens. ah non, ce n'est pas tout a fait exact, une petite modification est survenue hier: alors que je m'en retournais exténenuée de ma journée coloriage-pate-a-modeler-bonhomme-de-neige-loup-pierre-papier-ciseaux (liste non exhaustive de tous les plaisirs retrouvés au centre de loisirs :) ), j'apercois, sur la facade du bâtiment A, un sorte de grande banderolle sur laquelle je réussis à identifier les turnes dans la pénombre des 19h. dans les turnes, des gens et des valises semblant provenir d'une autre époque...1950's? une banderolle commémorative pour les 50 ans de l'INSA? le mystère reste entier. c'est dans ce cadre inhospitalier que je ne passe pas mes vacances pusique en fait je suis au centre toute la journée. Pour Lucile: est-ce que j'aime les enfants? Gnannnnnn (est ce assez parlant?) Plus sérieusement: les enfants sont adorables: une vingtaine de boutss de chous aux grands yeux toujours (trop?) plein d'énergie, qui en redemandent sans arret (en une journée, j'ai lu 3 fois Blanche Neige, refait 5 fois le même puzzle, colorié et recolorié cendrillon, fait des kilomètres et des kilomètres dans 40 mètres carré); une équipe d'anims super sympa toujours la pour me guider. Tout ca c'est super, mmais c'est crevant au sens premier du terme; à la fin de la journée je me sens vide et je ne peux que m'avachir sur mon lit (hier, dodo à 20h... je pensais pas que c'etait possible) Viens maintenant la question la plus importante de ce post, sa finalité: ET VOUS? comment se passent vos vacances? bisous et a bientot!
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Lever à 6h57 pour être à 7h dans le couloir.<br /> Là, je dois jouer les Sécuritas pour renvoyer les merdeux dormir.<br /> Quand je ne me lève pas si tôt, je suis debout à 8h04 pour être à 8h au petit déj. Là, il faut leur expliquer que s'ils font comme ça ils mettent du chocolat partout par terre puis les tirer par la peau des fesses pour qu'ils rangent leur bol.<br /> <br /> Après ils ne veulent pas ranger leur chambre et puis comme ils mettent 30 minutes à prendre la brosse à dents (mais 30 secondes pour frotter) et bah on part en retard faire du ski de fond, des raquettes ou du traîneau (et ouais, y en a qui préfèrent faire des kilomètres dans la neige ! :) )<br /> <br /> Bon, la journée tu sais comment ça se passe et puis le soir c'est la même que le matin, c'est-à-dire que même s'ils ont passé une veillée génialissime car les anims sont formidables, ils continuent à te casser les pieds et à ne pas dormir.<br /> <br /> Et une fois que t'as fait le gendarme pendant une heure pour que les chambres soient calmes, c' est à ton tour de te faire incendier pendant les réunions de prépa qui ne finissent pas avant 3h ou 4h du matin...<br /> <br /> Et ça recommence après une sieste toujours trop courte...<br /> <br /> Mais le plus génial, c'est le moment où la gastro version vomi épidémie 30 gamins sur 60 + 2 ou 3 anims sur 9.<br /> Les anecdotes sont alors diverses et nombreuses. Une génialissime période c'est lorsque dans chacune des 8 chambres il y a au moins un enfant malade et qu'il te jouent ensemble un concerto qui ne s'arrête pas... de la nuit!!<br /> <br /> Tout ça pour te demander dans quel centre tu étais et pour dire qu' ils me M A N Q U E N T ! ! !
Z
ah mon p'tit ça doit être épuisant de s'occuper de tous ces mômes, moufflets, gones, bambins, morveux (faut pas m'en vouloir, j'ai joué au brainstorm hier!)<br /> bref faudra que tu réexpliquex pour la banderole j'ai rien capté ^^<br /> articuuuuule! :D<br /> et tu veux savoir comment se passent nos vacances...eh bien moi je joue au brainstorm, j'suis accro <br /> ihih<br /> non sinon j'ai fait du ski sur herbe pour la première fois de ma vie c'était sensationnel!!<br /> j'ai mangé du riz au lait, des bananes au chocolat et des crêpes (tout ça dans la même journée parce que c'était mardi gras) :p<br /> ah et hier j'suis allée voir "das Leben der Anderen" en m'enfonçant le plus possible dans mon siège pour pas voir les sous-titres!<br /> et surtout pas d'activité intélectuelle, ça fait trop mal à la tête...<br /> voila bon courage pour la suite madame la gardienne du campus!<br /> à tout bientôt =)<br /> bises
Serpillou
Publicité
Archives
Publicité