Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpillou
13 avril 2008

into the wild

"Depuis deux ans, il parcourt la terre. Pas de téléphone, pas de piscine, pas d'animaux de compagnie, pas de cigarettes. Liberté ultime. Etre extrémiste. Voyageur esthète dont le domicile est la route."

Inscription gravé sur les parois d'un bus, par le protagoniste (réel) de Into the wild, livre très troublant que je suis en train de lire. Pas du tout comme l'image du film (je vais pas dire comme le film, vue que je ne l'ai pas encore regardé).
L'histoire d'un journaliste qui s'intéresse à un cadavre retrouvé au milieu de nullle part en Alaska.
Pour les amateurs de Jack London ou les âmes à la recherche de grandes solitudes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
... JE CONNAIS PAS!<br /> <br /> et une remarque pertinente de plus, une!
D
ben déjà le roman n'est pas romancé, pas du tout je veux dire, on suit la pensée du journaliste et de ses découvertes. Ce qui rend la lecture parfois laborieuse mais beaucoup plus intéressante.
L
j'ai vu le film, totalement par hasard, au ciné. je suis entrée avec des tonnes de préjugés ("putain plus de deux heures sur un mec qui plaque tout pour aller crever en alaska, qu'est-ce que je vais me faire chier"). Finalement, je dirai que même si c'est long, on porte sur le personnage principal un regard interessant. J'oserai seulement dire qu'il est un peu superficiel, mais ça tient probablement au fait que l'histoire ait été reconstituée et que l'on manque des visions du personnage. le tout a probablement été romancé, mais ça reste assez naturel. J'ai aimé, même si je n'y serai probablemnt pas allée de mon plein gré. il en me reste plus qu'a lire le bouquin, peut-être pour une fois de plus me dire que les deux n'ont rien à voir et n'ont pas le même esprit...
Serpillou
Publicité
Archives
Publicité